|
Municipales 2026 à Val-de-la-Hune : le candidat à la mairie annonce une réunion publique... |
1
Vincent Barrais souhaite l’avis des électeurs. © Ouest-France
Christophe Pinto, maire de la commune nouvelle de Val-de-la-Hune (Sarthe) a choisi de ne pas briguer de nouveau mandat lors des municipales de 2026. C’est Vincent Barré, le premier adjoint, qui se présentera à ce poste. Il va tenir une réunion publique le jeudi 23 octobre 2025 pour recueillir l’avis des habitants.
Val-de-la-Hune est une commune nouvelle, issue des fusions de Saint-Mars-de-Locquenay et de Volnay. Ce bouleversement municipal a rebattu les cartes.
Le maire ne se représente pas
C’est la raison pour laquelle l’actuel maire, Christophe Pinto, a décidé de ne pas se représenter. C’est Vincent Barrais, maire délégué sortant de Saint-Mars-de-Locquenay et premier adjoint de Val-de-la-Hune, qui va briguer le poste de maire en mars 2026.
Pour mieux connaître les attentes des électeurs de la nouvelle commune, Vincent Barrais organise une réunion publique, jeudi 23 octobre. « Avant de parcourir la campagne afin de compléter ma liste de sortant et de personnes qui sont venus vers moi, je souhaite faire cette démarche, que je vois comme une action de démocratie participative », explique le candidat.
Lire aussi : En Sarthe, une nouvelle commune va voir le jour sous le nom de Val-de-la-Hune
Échanger, partager, s’informer sur la vie communale, tel est le but de cette soirée afin de construire un projet et une liste pour le prochain mandat. « Je prévois une réunion publique pour discuter avec la population et finir de constituer ma liste. Donc tous les habitants sont invités. »
Jeudi 23 octobre, à 20 h, réunion publique à la salle du Colibri. Renseignements : vincebarrais@gmail.com ou 06 06 50 01 71