|
Municipales 2026 à Sargé-lès-Le Mans. Deux habitantes construisent une liste pour les élections... |
1
De gauche à droite : Janick Auber (tête de liste) et Christine Rousselin. © Yves Gerbé
Janick Auber et Christine Rousselin ont entamé la démarche de constituer une liste pour les Municipales 2026. Elles veulent mettre les citoyens de Sargé-lès-Le Mans (Sarthe) « au centre de l’action ».
En 2026, le maire de Sargé-lès-Le Mans ne se représentera pas. Marcel Mortreau a décidé de ne pas briguer un 4e mandat. Il a sollicité un de ses adjoints pour se lancer dans la bataille pour les Municipales 2026. En parallèle, deux habitantes, Janick Auber et Christine Rousselin, sont également en train de constituer une liste. Cette première en prendrait la tête.
« J’ai été élue conseillère municipale dans la minorité en 2014 puis j’ai décidé de privilégier ma carrière en tant que conseillère en décideurs locaux », une fonction incompatible avec la vie municipale, précise Janick Auber. Désormais en disponibilité, elle se lance dans la course électorale.
La circulation comme thème de la réunion publique
Son mandat, elle veut le construire « en mettant les citoyens de Sargé au centre de l’action, en les consultant ». Elle compte « décarboner les services municipaux », « favoriser l’implantation d’entreprises innovantes au travers de fiscalité » ou encore « élargir le conseil municipal jeunes aux ados ».
Après deux réunions publiques en août et septembre, elle organise un nouveau rassemblement lundi 13 octobre 2025 pour « aller chercher des Sargéens et constituer une équipe avec des gens différents ». Ce lundi, le nom de la future liste sera voté et le thème de la circulation (aménagement des parkings, vitesse, sécurité) sera abordé.
Lundi 13 octobre, réunion publique de 18 h 30 à 20 h 30, rue de Levant dans les salles associatives derrière la salle des fêtes de Sargé.