|
Municipales 2026 à Saint-Ouen-Belin. « J’ai exercé ma fonction avec passion » : Florence Février ne se représentera pas... |
1
Florence Février ne se représente pas pour un nouveau mandat à  Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe). © Ouest-France
Vendredi 9 janvier 2026, dans la salle des fêtes de Saint-Ouen-Belin (Sarthe), la maire a annoncé, lors de ses vœux, qu’elle ne se représentera pas aux élections municipales de mars.
Vendredi 9 janvier 2026, dans la salle des fêtes de Saint-Ouen-en-Belin (Sarthe), la maire, Florence Février, a présenté ses vœux à la population. Elle a également annoncé qu’elle ne se représentera pas aux élections municipales de mars. Elle a ensuite fait le point sur ses mandats écoulés et l’avenir de la commune.
Son rôle de maire
« Cela fait désormais douze ans que j’exerce des fonctions d’élue. J’ai exercé ma fonction avec passion, détermination et l’envie d’aller de l’avant, toujours au service des autres et tout en respectant l’intérêt collectif et non personnel. Pour ce faire, il faut savoir dire non quand la loi l’exige, parce que l’équité doit rester le maître-mot dans cette fonction. »
Son bilan et les nouvelles perspectives d’investissementÂ
« Les projets menés durant ce mandat ont visé à favoriser le bien-vivre ensemble et l’amélioration des conditions de travail de nos agents. Parmi ces réalisations, il y a la rénovation de la salle des fêtes, la rénovation et l’agrandissement de deux commerces, dont les murs appartiennent à la commune. Avant la création d’un atelier technique, nous avons fait les investissements destinés à renforcer les équipements.
En matière d’environnement, nous avons pérennisé l’accès piétonnier à la forêt et à l’étang de Claire Fontaine. Il reste à mieux aménager le secteur de la plaine, actuellement mise à disposition d’une association. Les espaces verts auront moins de fleurs, au bénéfice de plantes vivaces, plus respectueuses de l’écosystème local. »
L’avenir de la commune
« Avec quinze naissances et vingt-quatre nouveaux foyers, la population ne cesse de croître. C’est pour cette raison que je souhaite que soit maintenu les actions du CCAS, les deux fêtes du village et de prévoir l’investissement nécessaire à la rénovation énergétique de l’école. Le culturel est une compétence communautaire et nous attendons le prochain Festiv’harmonie de l’école de musique. Nous sommes aussi heureux d’assurer la promotion de l’animation de la vie sociale.
Pour terminer, je tiens à procéder à la remise officielle d’un carnet des droits et des devoirs à nos jeunes citoyens. Cette petite cérémonie permet de rencontrer chaque jeune de 18 ans pour lui parler de la citoyenneté. Un des droits et celui de voter. En mars, ces jeunes adultes voteront pour l’élection municipale qui permettra de renouveler les élus de la commune. »