|
Municipales 2026 à Malicorne-sur-Sarthe : Marc Trentepohl se déclare candidat, il explique pourquoi... |
1
Marc Trentepohl vise la mairie en 2026 Ã Malicorne-sur-Sarthe. © Ouest-France
À dix mois des élections municipales de mars 2026, il a décidé de dévoiler sans plus attendre ses ambitions : Marc Trentepohl, 47 ans et ancien gendarme, souhaite devenir le prochain maire de Malicorne-sur-Sarthe. Il présente sa démarche.
Il sort du bois à dix mois des élections municipales de mars 2026. Marc Trentepohl, ancien gendarme, partage son souhait d’être candidat pour devenir le prochain maire de Malicorne-sur-Sarthe. Il a répondu aux questions de Ouest-France pour présenter sa démarche.
Quel est votre parcours ?
J’ai 47 ans et j’ai été gendarme pendant 21 ans. Originaire de Lorraine, j’ai exercé à Metz. Je suis aussi passé par l’école de sous-officiers de Chaumont (Haute-Marne), par Beaugency (Loiret) et la Martinique avant d’arriver à Malicorne en 2009, où j’ai terminé ma carrière. J’ai décidé de prendre ma retraite de la gendarmerie en 2019. Je me suis, depuis, reconverti dans la gestion de patrimoine, en consultant indépendant. Une façon d’avoir plus de temps pour moi et ma famille. Je suis marié et j’ai deux enfants de 14 et 17 ans.
Vous n’avez jamais été élu jusqu’ici. Pourquoi souhaitez-vous devenir maire en 2026 ?
C’est le fruit d’une réflexion assez longue. Je ne fais rien par hasard. Depuis que je ne suis plus gendarme, j’ai envie de continuer à m’investir pour cette commune que je ne connaissais pas en arrivant et que je ne veux plus quitter aujourd’hui. Malicorne est riche de plein de choses mais a aussi des défis à relever pour rester dans l’air du temps. Il y a des axes d’amélioration et d’évolution. J’ai couché déjà pas mal de choses sur le papier en vue d’un programme. Maintenant, j’attends les idées et les besoins des Malicornais. C’est aussi pour cela que je souhaitais me déclarer publiquement dans la presse de bonne heure. Pour prendre le temps d’écouter les habitants, d’ouvrir le débat.
Dix-huit noms en plus du vôtre sont nécessaires pour se présenter : où en est la construction de votre liste ?
C’est bien parti. Certaines personnes que j’ai contactées ne m’ont pas encore donné de réponse. Il y a encore le temps. Les gens qui auraient envie de nous rejoindre sont les bienvenus. Je crois au collectif et je construis une équipe de manière à ne pas faire les choses tout seul. Je suis ouvert. Je ne veux pas afficher d’étiquette politique, de droite ou de gauche.
Contact : marc.trentepohl.pro@outlook.fr