|
Municipales 2026 à Lille : cette marque de chaussettes lance des modèles fantaisie à l’effigie des candidats... |
1
Chaussettes et compagnie vend depuis le 13 février 2026 des produits à l’effigie des candidats aux municipales à Lille. Photo d’illustration. © ARCHIVES THOMAS BREGARDIS / OUEST-FRANCE
À quelques semaines du premier tour des élections municipales, une entreprise a lancé la commercialisation de chaussettes collector. Les produits sont à l’effigie des candidats à Lille. Ils sont disponibles depuis le 13 février dernier.
Afficher le visage d’un prétendant à la mairie de Lille au niveau de votre cheville… Seriez-vous prêt à adopter ce style vestimentaire décalé ? La marque Chaussettes et compagnie vend depuis le 13 février dernier des produits à l’effigie des candidats aux municipales 2026. « Deux couleurs de chaussettes sont disponibles, le blanc et le rouge, qui sont les couleurs de la ville », détaille l’entreprise citée par Actu Lille .
Six modèles
Six candidats sont représentés : Arnaud Deslandes (PS) qui a succédé à Martine Aubry en mars 2025, Stéphane Baly (EELV), Lahouaria Addouche (LFI), Violette Spillebout (Renaissance), Louis Delemer (LR), Mathieu Vallet (RN). « Nous ne prenons pas parti. Les candidats seront uniformes », a déclaré Maxime Lemersre, le patron de Chaussettes et compagnie, à La Voix du Nord .
Les ventes de chaussettes donneront peut-être une tendance des résultats. « Si ça peut donner envie aux gens d’aller voir les programmes, c’est déjà gagné. L’important, c’est que chacun trouve chaussette à son pied ! », a indiqué le chef d’entreprise au Parisien . Les modèles sont fabriqués au Portugal et vendus 14 €.
Un habitué des coups de com'
En 2022, la marque avait déjà réalisé ce coup de communication lors de l’élection présidentielle. Elle vendait des chaussettes avec des caricatures d’Emmanuel Macron ou encore de Marine Le Pen. Depuis, l’entreprise a commercialisé d’autres modèles uniques pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ou avec un dessin de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Elle propose actuellement à ses clients de précommander en ligne des chaussettes avec le visage du président de la République portant les lunettes de soleil devenues virales : un look arboré lors de son discours à Davos, et qui avait été commenté par Donald Trump.Â