|
Municipales 2026 à Dollon. L’adjoint au maire, Benjamin Laburthe-Tolra se présente... |
1
Benjamin Laburthe-Tolra présente « Dollon terre d’avenir ». © Ouest-France
L’actuel maire de la commune de Dollon (Sarthe) a décidé de ne pas se représenter pour les municipales de 2026. C’est son adjoint, Benjamin Laburthe-Tolra, qui mènera la liste « Dollon, terre d’avenir » devant les urnes.
Xavier Jamois, le maire actuel de Dollon (Sarthe) ne souhaitant pas se représenter, c’est dans la continuité de son action que son adjoint Benjamin Laburthe-Tolra, 50 ans, vient d’annoncer le 7 octobre 2025 qu’il briguerait le poste laissé vacant.
Une liste déjà constituée
Adjoint au maire depuis 2020 et vice-président de la communauté de commune des Vallées de la Braye et de l’Anille, il est aussi guide au Musée de la musique mécanique. Il se met donc en campagne pour présenter son programme « Dollon terre d’avenir ». « J’ai déjà presque constitué ma liste avec de nouvelles têtes, de tous âges et d’horizons très diversifiés », précise le candidat. Cette bourgade de 1 436 habitants, il l’a vu grandir et se modifier au gré des années. « Financièrement, la commune est saine, mais il nous faut des logements, moderniser nos équipements et lui redonner un nouveau dynamisme. J’ai décidé de prendre mes responsabilités et je mesure pleinement et humblement la fonction que j’envisage. Avec tout le respect que je dois à cette mission et cette charge. C’est un travail d’équipe qui nous incombe à tous, explique le candidat à la mairie, avant de conclure : Je continuerais de demander conseil à Xavier Jamois et à profiter de son expérience. »