|
Municipales 2026 à Courdemanche. « Une suite logique » : déjà adjointe, Natacha Longeray brigue le poste de maire... |
1
Natacha Longeray, 49 ans, brigue le poste de maire de Courdemanche (Sarthe) aux élections municipales de mars 2026. © Ouest-France
Natacha Longeray, 49 ans, actuellement adjointe au maire Francis Boussion, se présente pour lui succéder à la tête de la commune de Courdemanche (Sarthe), aux prochaines élections municipales de mars 2026.
« C’est venu naturellement. C’est presque une suite logique à mon envie de rester au service de la collectivité. » Adjointe au maire de Courdemanche (Sarthe), Natacha Longeray annonce sa candidature pour succéder, lors des élections municipales de mars 2026, au premier magistrat de la commune, Francis Boussion, qui ne se représente pas.
Élue au conseil courdemanchois depuis 2014, adjointe depuis 2016, Natacha Longeray est par ailleurs présidente du Sivos de la Vallée des Moulins, le Syndicat intercommunal à vocation scolaire, qui chapeaute les écoles des communes de Courdemanche mais aussi de Montreuil-le-Henri et de Saint-Georges-de-la-Couée. « Cela fonctionne comme une petite mairie. Ça me permet d’être déjà familière du fonctionnement d’un budget, de la gestion d’une équipe, des relations avec les familles… », met-elle en avant.
Santé, école, commerce et vie associative : les quatre priorités
Si elle est élue, celle qui occupe également la profession de journaliste judiciaire entend mener son mandat « en équipe. J’y suis attachée, je ne conçois pas l’exercice du pouvoir de manière verticale. »
La liste qu’elle mènera est en passe d’être bouclée, précise la Courdemanchoise. Et axera son programme autour de quatre priorités : la santé, « en faisant tout pour retrouver un deuxième médecin pour notre cabinet médical » ; le commerce, avec la relance d’une activité multiservices dans les locaux vacants de l’épicerie ; le maintien de l’école et le soutien à la vie associative. « Tout ce qui contribuera à renforcer ou maintenir l’existant pour faire vivre notre commune. »