|
Mulsanne. Une exposition sur les camps à découvrir... |
1
Les visiteurs viennent à la rencontre des membres de l’association © Le Maine Libre.
L’association Les Camps de Mulsanne, créée en 2022 avec l’objectif d’exhumer du passé la présence de quatre camps successifs de prisonniers (soldats français, gens du voyage, juifs, Allemands) sur le territoire communal de 1939 à 1947, expose ses archives en mairie de Mulsanne jusqu’au 11 novembre.
Y sont présentés et consultables, nombre de documents, photos, maquettes réalisées à partir de dessins d’un prisonnier allemand, objets et témoignages. Des bénévoles – dont le président Michel Rosensohn, le secrétaire Christophe Verron, le trésorier Laurent Jamin et Lionel Foucray – se relaient chaque jour depuis lundi pour accueillir et renseigner le public, mais aussi pour recueillir d’éventuels témoignages :  Nous sommes également à la recherche de tous documents, photos, objets, voire vêtements, relatifs à cette périodeÂ
. L’association précise qu’elle peut également se déplacer au domicile des personnes pour enregistrer leur témoignage ou récupérer des dons de documents ou objets.
L’exposition, accessible à tout public, est visible aux heures d’ouverture de la mairie, et le lundi 11 novembre de 9 h à 12 h.
Contact 07-66-28-56-79 ou lecampdemulsanne@gmail.com