|
Mulsanne. Une exposition sur le camp de prisonniers... |
1
Le camp de prisonniers occupait une surface d’environ 70 hectares et se situait de part et d’autre de la route d’Arnage. © Ouest-France
L’association Les camps de Mulsanne s’est fixée comme objectif de faire resurgir du passé la présence de camps de prisonniers, qui étaient présents sur son territoire de 1939 à 1947.
« Pour ce faire, des recherches historiques ont été entreprises, des objets et des témoignages recueillis, l’ensemble formant une source de documents qui est maintenant consultable, indique l’association. Afin de partager cette documentation, et participer au devoir de mémoire, nous organisons une exposition permanente dans le hall de la mairie, du 4 au 11 novembre. Elle proposera nombre d’objets, de documents, de photos et dessins, ainsi que des maquettes issues de dessins de soldats allemands prisonniers dans ce camp à cette période. Cette exposition est proposée gratuitement, et s’adresse au tout public. »
L’association fait appel à toutes personnes possédant des documents, objets ou témoignages, à venir rencontrer ses bénévoles présents sur place le 11 novembre, à la mairie, de 9 h à 12 h.
Contact : tél. 07 66 28 6 79, ou lecampdemulsanne@gmail.com