|
Mulsanne. Reprise des visites de quartier : les dossiers avancent... |
1
Les visites de quartier ont repris ce mois-ci © Le Maine Libre
Samedi matin 8 mars, les élus ont repris les visites de quartier pour 2025 : l’occasion de faire le point sur les réalisations et sur les sujets d’actualité.
C’est le secteur du centre-ville qui a été visité et notamment la rue des Écoles qui a suscité l’attention ces dernières semaines (Le Maine Libre du 15 février). En effet, les locataires de l’écorésidence de Mancelle d’Habitation avaient fait une pétition se plaignant des dépôts sauvages et des personnes qui se garaient sur leurs parkings privés.
Depuis, les élus et dirigeants du bailleur social ont proposé des solutions qui vont se mettre en œuvre dans les jours qui viennent. Une réunion s’est en effet déroulée le 21 février et au cours de la visite de quartier de samedi, le maire, Jean-Yves Lecoq, a informé que  deux panneaux à l’entrée du parking, en limite de propriété, vont être installés par Mancelle d’Habitation et un marquage au sol sera effectué pour délimiter les parkings privés. De plus, des clés vont être remises aux locataires pour l’accès au local poubelles. Ainsi, les extérieurs ne pourront plus y accéder ».
C’est donc une bonne nouvelle pour les locataires qui espèrent que la situation va s’améliorer.
Autre nouvelle, lors de la visite de quartier, la prochaine ouverture d’une boulangerie (courant avril) sur la place de la Mairie.  Tous les locaux commerciaux seront ainsi completsÂ
, souligne le maire.
Sur le bilan de la précédente visite, les habitants sont en attente du marquage rue des Pétunias, et du tampon de sol à fixer rue des Roses. Ces travaux sont du périmètre de Le Mans Métropole.