|
Mulsanne. Plus de 800 visiteurs à l’expo Lego... |
1
Il n’y a pas d’âge pour aimer l’univers des briques Lego. © Le Maine Libre
L’exposition Lego qui s’est tenue dernièrement à Mulsanne a réuni 17 passionnés qui ont montré l’étendue de leur savoir-faire à travers des constructions de briques des plus extraordinaires. Plus de 800 visiteurs ont fait le déplacement.
L’association Brique Mulsanne n’en est pas à son coup d’essai et attire chaque année des exposants sarthois mais également en dehors du département. On pouvait y découvrir en format miniature une gare en mouvement avec ses effets sonores, des décors parisiens avec la Tour Eiffel, la fête foraine, des robots etc. « Comme tous les passionnés, j’essaie de trouver de l’espace à mon domicile. Il est vrai qu’au fur et à mesure, l’espace dédié empiète sur mon espace de vie mais ma famille respecte ma passion et joue le jeu » explique un des exposants.
Au fur et à mesure des stands, le public a découvert avec des yeux émerveillés toutes ces briques et que l’on soit petit ou grand, il y en avait pour tous les goûts. Un stand de briques bleues était même mis à disposition pour que chacun puisse faire sa propre construction. Brique Mulsanne a permis au public de construire une fresque participative de 1,5 m de hauteur pour 1,75 m de largeur. Ainsi, 43 000 briques ont été disposées sur le support laissant apparaître une moto de compétition. Cette fresque est toujours un moment fort de l’exposition.