|
Mulsanne. Leur tracteur est équipé d’un moteur révolutionnaire... |
1
L’équipe de tracto-cross PRC et Nicolas Leroy, président de Tilyo. © Le Maiane Libre
Onze fois champion de France de tracto-cross, Team PRC participera à l’épreuve de Laigné-en-Belin les 17 et 18 juin 2023 avec un tracteur équipé d’un kit hydrogène.
Tilyo, l’entreprise de rénovation énergétique basée à Mulsanne, accompagne depuis plusieurs années l’équipe de tracto-cross la Team PRC (Team Pousse Racing Carreau). Cette dernière vient de présenter son nouveau moteur à hydrogène grâce au soutien de l’entreprise.
+ Mulsanne. La brasserie O’Resto du Golf a ouvert ses portes
Le tracto-cross est une épreuve sportive avec des tracteurs modifiés sur un terrain en terre battue aménagé. Il se déroulera les 17 et 18 juin prochains dans la commune voisine de Laigné-en-Belin.
La Team PRC n° 1 est une des équipes les plus anciennes. Ses quatre pilotes et ses trois mécaniciens sont originaires du Belinois. Leur tracteur, un Massey Ferguson, est réputé pour son agilité et leur a permis d’être sacrés champions de France à onze reprises.
Spécialiste de l’innovation
L’équipe se distingue par l’innovation. En 2004, elle remporte son premier titre grâce au pont avant suspendu. En 2011, son tracteur est le premier à remporter le championnat de France avec un moteur turbo.
+ Le très grand succès populaire du Virage de Mulsanne
Grâce au soutien de l’entreprise Tilyo, le tracteur participera cette année avec son tout nouveau moteur à hydrogène.  Ce kit hydrogène a été testé sur un camion lors du dernier Paris-Dakar, mais jamais sur un tracteurÂ
, indique un des pilotes, Clément Eluau.
Le kit hydrogène utilise l’eau pour fabriquer de l’hydrogène en séparant les deux éléments primaires qui constituent l’eau : l’oxygène et l’hydrogène.