|
Mulsanne. Les enfants ont préparé des boîtes solidaires... |
1
Les enfants préparent des colis pour les plus démunis. © Le Maine Libre
L’opération « boîtes solidaires » initiée l’an dernier a pris une tout autre ampleur cette année et a été reconduite.
À l’origine, Éliane André a présenté en amont ce qu’est le CCAS aux enfants des classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école Paul-Cézanne et l’opération « boîtes solidaires ».
Les enfants se sont mobilisés, encadrés par les animateurs du périscolaire et du temps méridien, en ayant pour objectif de créer 20 boîtes solidaires pour les 20 familles soutenues par le CCAS.
Ils ont dans un premier temps fabriqué des bougies et des savons et ont fait un appel aux dons pour récupérer des échantillons et produits de beauté auprès des Mulsannais.
Dans les boîtes, les bénéficiaires pourront trouver également des dessins et des décorations de Noël. Aujourd’hui mercredi au centre Simone-Signoret, le multi-accueil et les préados viendront apporter leur aide en créant 20 kits à cookies pour compléter les boîtes. L’adjointe, Florence Burcklen, est elle aussi impliquée dans l’opération et a souhaité que ce projet soit développé. « Nous mettrons à disposition des familles bénéficiaires un livre d’or dans lequel ils pourront remercier à leur façon les enfants. La distribution de ces boîtes solidaires aura lieu le 19 décembre mais par mesure de confidentialité, les enfants ne pourront pas rencontrer les familles », explique Anne-Sophie Villedieu, qui assure la coordination entre les animateurs et les élus. Au total, une cinquantaine de jeunes sont impliqués dans cette opération qui s’est avérée pleine de générosité. Les enfants ont pris un grand plaisir à aider les familles défavorisées.