|
Mulsanne. Les élèves préparent des colis de Noël pour le CCAS... |
1
Les enfants des écoles ont préparé les colis de Noël, qui seront remis au CCAS. © Ouest-France
Lundi 9 décembre, les élèves du groupe scolaire Paul-Cézanne ont finalisé les vingt boîtes solidaires de Noël, destinées aux bénéficiaires du Centre communal d’action social (CCAS) de Mulsanne.
Ce projet a été mené depuis plusieurs semaines par une cinquantaine d’enfants du périscolaire. En amont, Éliane André, chargée de l’action sociale, est venue expliquer aux élèves ce qu’est le CCAS. Florence Burcklen, chargée des affaires scolaires, a quant à elle suivi les ateliers.
 Initié l’an dernier, cette démarche de solidarité a été reconduite cette année, avec quelques améliorations par rapport à l’an dernier »,
indique Anne-Sophie Villedieu, responsable du service périscolaire sur le site.
Les colis sont constitués de divers petits objets, décorations de Noël, petites bougies, des dessins, des petits mots chaleureux… Le tout fabriqué par les élèves pendant le temps d’activité périscolaire.
Mercredi, les enfants du multi-accueil et du service jeunesse se sont joints à cette action. Les plus petits ont décoré des pots, dans lesquels les plus grands ont inséré les ingrédients nécessaires pour réaliser des cookies, avant de glisser ces pots dans les boîtes. Les boîtes seront remises au CCAS le 19 décembre, pour y être distribuées aux ayants droit.