|
Mulsanne. Le nouveau conseil municipal jeune a été constitué... |
1
Pour Mohamed Dia, voter était un moment fort. © Ouest-France
Vendredi matin, les élèves de l’école Flora-Tristan étaient invités à voter, après l’école Paul-Cézanne mardi dernier. Le but : élire deux jeunes élèves de CM1 par école, qui les représenteront au sein du conseil municipal jeune (CMJ). C’est sous la responsabilité de Cindy Papin, référente CMJ, que les votes ont eu lieu.
En amont, les candidats avaient élaboré un projet de réalisation sur la ville, ce qui permettait aux votants de choisir leurs candidats préférés. Pour l’école Paul-Cézanne, les élus sont : Lilou Mauger et Amaury Eveno. Pour Flora Tristan : Juliette Paris et Mohamed Dias. Ils rejoindront au sein du CMJ, Louison, Léa, Ambre et Ilyes, élus l’an dernier.
La première rencontre du CMJ doit se tenir le mercredi 5 novembre à l’espace Simone-Signoret, afin d’y recevoir leurs médailles d’élus. D’autre part, un des projets élaboré l’année dernière est mis en œuvre cette année. Il s’agit d’un concours de dessins sur le thème « Les droits de l’enfant ».
Ce concours est ouvert aux scolaires âgés de 6 à 15 ans. Les dessins sont à déposer à l’espace Simone-Signoret avant le 8 novembre, avec inscrits au dos le nom, le prénom et la classe. Bulletins de participation et renseignements à l’accueil du centre Simone-Signoret.