|
Mulsanne. Le Jardinier sarthois partage ses connaissances... |
1
Le bureau du Jardinier sarthois de Mulsanne a donné des conseils précieux. © Le Maine Libre
Samedi dernier, la section mulsannaise du Jardinier sarthois, présidée par Bernard Pontonnier, a tenu un stand dans le magasin Leroy Merlin. L’idée de ce stand était de présenter le bien-fondé du compostage. Les membres présents avaient exposé des échantillons de pelouse, de feuilles mortes, de déchets de cuisine, de paille, de cendres, de copeaux, de bois, de brindilles sèches pour expliquer comment faire du compostage chez soi.
« Le compost, c’est un engrais bénéfique pour le jardin et les fleurs. C’est un apport sans engrais chimiques. Un composteur ne doit pas être en plein soleil, il doit être positionné dans un endroit ombragé car sinon, il ne produira pas les effets escomptés et le bénéfice sera perdu », explique Bernard Pontonnier.
Nul doute que les conseils avisés ont motivé le grand public à utiliser les ressources naturelles pour produire par eux-mêmes leurs engrais. Tout au long de l’année, le Jardinier sarthois de Mulsanne, n’hésite pas à partager ses connaissances : taille, jardinage etc.