|
Mulsanne. Le golf en famille : une initiative réussie... |
1
Philippe Guenver a initié les familles au golf. © Le Maine Libre
Le collège de Mulsanne a organisé récemment une opération « Golf en famille » permettant ainsi à des enfants accompagnés de leurs parents de s’initier à ce sport sur le golf des 24 heures.
Pour assurer cette animation, le professeur d’EPS du collège, Mathieu Porte Zermatten était aidé par Philippe Guenver, président du comité Sarthe Mayenne. « C’est d’ailleurs un juste retour des choses, car je quitte le collège cette année pour la Bretagne et c’est Philippe qui m’avait formé » souligne Mathieu Porte Zermatten.
En outre, le personnel du collège s’est joint au groupe comme le CPE, les personnes en charge de l’accueil, de la gestion et le chef d’établissement.
« L’idée est de démocratiser cette discipline et dissiper les préjugés, le golf est un sport accessible. »
Une option golf existe au collège Bollée. Elle est encadrée par Antoine Boisard, deuxième professionnel au club et ancien élève du collège Bollée. Douze collégiens y sont inscrits et il y a également 16 jeunes qui pratiquent au sein de l’UNSS. Par ailleurs, en EPS, tous les élèves de 6e participent à dix séances de golf dans l’année.
« La proximité du golf avec le collège est géniale. D’ailleurs, on ne peut que remercier le golf des 24 heures de nous accueillir depuis cinq ans. Ce partenariat permet pour ces jeunes d’intégrer ensuite le golf dans leur école dédiée. Ils peuvent ainsi obtenir la gratuité la première année et une réduction de 50 % la seconde. Le matériel est fourni par l’UNSS et le club » conclut Mathieu Porte Zermatten qui sera remplacé à la rentrée par Samuel Hardouin, en provenance de l’Eure-et-Loir.