|
Mulsanne. Le cabinet médical sera transféré rue des Tilleuls... |
1
Le nouveau cabinet médical se situera 2 bis, rue des Tilleuls à Mulsanne. © Le Maine Libre
Le conseil municipal a accepté de vendre un terrain, rue des Tilleuls, pour permettre la construction d’un cabinet médical et ainsi conserver ses deux médecins dans la commune.
Ce terrain, dont la commune de Mulsanne est propriétaire, est situé sur une parcelle englobant le groupe scolaire Paul-Cézanne, le bâtiment des 4 saisons, l’espace vert et une espace de stationnement.
La société SCI Virage de Mulsanne, représentée par les docteurs Ali Touré et Julien Fonsegrive, a manifesté son intérêt pour l’acquisition partielle de cette parcelle. Leur projet consiste en la construction d’une maison médicale sur une partie de l’espace de stationnement actuel.
« Nous allons entamer la procédure pour déclasser et désaffecter ce terrain pour l’implantation future de ce cabinet médical. L’implantation de ce cabinet d’environ 250-300 m² sur une surface de 695 m² comporterait des bureaux de médecins dont deux pour en accueillir potentiellement deux nouveaux, un bureau et une salle d’attente pour des infirmières. On a réussi à avancer sur ce projet et mis tout en œuvre pour maintenir d’une part les deux médecins implantés à Mulsanne et d’autre part en accueillir d’autres » souligne Jean-Yves Lecoq, maire de Mulsanne. La vente pourrait être actée en décembre. Le montant s’élèverait à 25 715 €.
Les autres points en bref
Cession d’un terrain ZAC du Cormier à Le Mans métropole : la commune est propriétaire de la parcelle AA370 ZAC du Cormier. La société SCI TPF IMMO, représentée par Thomas Perrin, a le projet la construction d’un entrepôt pour son activité de location et installation de structures modulaires. Le Mans métropole accepte de se porter acquéreur de la bande de terrain restante, au prix d’un euro au profit de la commune de Mulsanne, afin de l’incorporer dans l’assiette de la voirie communautaire. Cette portion de terrain est composée d’un fossé le long de la rue Antoine de Saint-Exupéry et d’espaces verts.
Acquisition d’un terrain : le terrain situé à « La sapinière de la Houssière » qui jouxte la parcelle communale au niveau du stade de la Houssière et ses terrains de foot sera acheté aux consorts Verneau pour un montant de 4 000 €.
Démission de Chantal Blasco : Le conseil municipal a procédé à de nouvelles nominations dans les différentes commissions où elle était représentée.