|
Mulsanne. La fin de l’année scolaire fêtée au centre Simone-Signoret... |
1
La scène ouverte sur le parvis du centre culturel permettait d’assister à des spectacles. © Ouest-France
Afin de fêter la fin de l’année scolaire et lancer le démarrage des activités de l’été, l’ensemble des responsables de l’animation culturelle de la ville proposaient, samedi, des animations gratuites offertes aux habitants. Elles se tenaient autour du centre culturel Simone-Signoret.
Au programme : de 14 h 30 à 18 h 30, des jeux en équipes ont été proposés autour de huit défis.  Nous avons organisé huit ateliers. Pour y participer, il fallait s’inscrire et recevoir un passeport sur lequel huit cases certifiaient le passage des joueurs par l’apposition d’un tampon. Le but était de participer à au moins six jeux sur les huitÂ
, indique Cindy Papin, animatrice jeunesse.
Le circuit terminé, les joueurs remettaient leurs passeports aux organisateurs, qui leur donnaient en échange un sac de lots offert par les artisans et commerçants de Mulsanne.
De 17 h à 20 h, une scène ouverte permettait aux musiciens, chanteurs et danseurs de se produire face au public. De 18 h 30 à 21 h 30, pique-nique, avec un food-truck et buvette sur place. De 20 h à 22 h, soirée dansante avec le DJ Selector Delight aux platines. Tout au long de l’après-midi, les participants pouvaient évaluer le poids d’un panier garni, remis au gagnant à 20 h.