|
Mulsanne. « J’avais à cœur d’élargir nos offres de service »... |
1
L’équipe LTM Gaudemer diversifie son offre. © Le Maine LibreL
L’entreprise de Mickaël Lesioux LTM Gaudemer ne cesse de diversifier ses offres de service avec aujourd’hui des solutions de rénovations complètes et écologiques
Le Maine Libre : Pourriez-vous vous présenter ?
« J’ai 37 ans, j’ai deux filles et je réside à Laigné-Saint-Gervais. J’ai commencé chez M. Gaudemer à l’âge de 15/16 ans en BEP électrotechnique. Puis j’ai fait un BP électricité et un CAP plomberie. M. Gaudemer m’a ensuite embauché en tant que dépanneur en plomberie, chauffage, électricité et petites installations. Plus tard, je suis devenu son associé avant de racheter l’entreprise lors de son départ à la retraite. »
Quelles évolutions avez-vous apportées à l’entreprise ?
« Depuis mon arrivée en 2015, j’avais à cœur d’élargir nos offres de service. On a alors proposé du placo, de l’isolation, du carrelage, de la peinture… et plus récemment, en 2024, on a ajouté les panneaux photovoltaïques et l’isolation extérieure. L’objectif est de proposer des rénovations complètes et écologiques, en répondant au mieux aux besoins des clients. »
Pourquoi vous êtes-vous lancés dans la rénovation énergétique ?
« On s’est tournés vers la rénovation énergétique pour répondre aux enjeux écologiques et aider nos clients à faire des économies d’énergie. De plus, avec les aides de l’État, le coût des travaux de rénovation énergétique peut être fortement réduit. On souhaite également aider au mieux nos clients en s’occupant de toutes les démarches administratives. »