|
Mulsanne. Deux Mulsannais ont été volontaires aux JO... |
1
Patrick Fournier, à gauche, et Laurent Chatelain ont tous deux participé aux Jeux olympiques et paralympiques en tant que volontaires. © Ouest-France
Du 21 août au 8 septembre, Patrick Fournier s’est rendu à Paris en tant que volontaire pour les Jeux paralympiques. Sa tâche consistait à la conduite de véhicules pour transporter les membres olympiques et officiels vers les hôtels ou les stades.
 C’est par le plus grand des hasards que j’y ai retrouvé Laurent, qui effectuait la même chose que moi »,
indique Patrick Fournier. En effet, l’autre Mulsannais Laurent Chatelain était déjà présent à Paris pour les JO en tant que signaleur et ravitailleur. Il a aussi été volontaire aux Jeux paralympiques afin de conduire lui aussi les officiels vers leurs destinations.
Pour les deux Mulsannais, l’expérience a été des plus enthousiasmante.  Nous conduisions des personnalités de toutes nationalités et membres du CIO. Ce que nous retenons de cette expérience, c’est aussi l’ambiance et la convivialité en relation avec les autres volontaires.Â
Les souvenirs de cette expérience ne devraient pas s’estomper de sitôt. En effet, les deux volontaires ont pu garder les tenues qui leur avaient été attribuées.
Les Jeux olympiques et paralympiques ont réuni 45 000 volontaires au total, dont 4 000 conducteurs.