|
Mulsanne. Deux écoles et 428 élèves... |
1
Florence Burcklen fait le point sur la rentrée scolaire. © Le Maine Libre
L’adjointe au maire, Florence Burcklen, a souhaité rencontrer l’ensemble des directrices, enseignants, Atsem et personnels en liens avec les enfants pour préparer au mieux cette rentrée scolaire.
Les effectifs scolaires sont relativement stables avec 187 élèves (dont 24 enfants en petite section de maternelle) à l’école Paul-Cézanne et 241 à l’école Flora-Tristan (dont 27 en petite section).
Les investissements sollicités ont été livrés comme du mobilier (meuble de rangement, canapé, mobilier de classe, tables et bancs extérieurs, bacs à livres, trois tablettes pour PC, etc.) Les cabanes à vélos ont été remplacées. Après l’école Flora-Tristan l’an passé, c’est l’école Paul-Cézanne qui a pu en bénéficier cette année.
Les travaux n’ont pas été en reste et contribuent ainsi à l’amélioration des conditions de vie. Après le remplacement des néons par des pavés led qui a apporté un meilleur confort, des travaux de peinture ont été effectués dans les deux écoles. « Bien entendu, tous les travaux d’entretien et les contrôles habituels ont été réalisés. Les carrés potagers ont également été rénovés » explique Florence Burcklen.
Et pour faire un lien avec les accueils périscolaires, la salle de restauration pour les maternelles a été rénovée, le couloir d’accès aux salles de restauration a été remis en état (cloisons modifiées), et du côté de l’ALSH, une salle d’activité a été rénovée à l’école Flora-Tristan.