|
Mulsanne. Des témoignages d’habitants attendus... |
1
Hélène Jusseaume-Merle et Christine Sarramiac. © Le Maine Libre
Le projet d’écrire un recueil sur les souvenirs de Mulsanne avance bien grâce à Hélène Jusseaume-Merle, une Mulsannaise et Christine Sarramiac, la responsable de la bibliothèque.
L’idée est partie d’Hélène Jusseaume-Merle qui souhaitait recueillir les témoignages des habitants sur leurs quartiers. Christine Sarramiac a été emballée par ce projet et toutes les deux, elles ont déjà organisé six réunions pour noter toutes les phrases illustrant les souvenirs de chacun sur le principe de commencer une phrase par « Je me souviens de… ». En moyenne une vingtaine de personnes est présente à chaque séance.
« Nous avons déjà de nombreux témoignages et faisons appel à toutes les bonnes âmes qui auraient des souvenirs avec l’abbé Quatecoux et le club des jeunes ou qui ont participé aux échanges franco-allemands dans les années 70 » lancent à l’unisson les deux organisatrices. La prochaine séance prévue le lundi 24 février à 15 h 30 à l’espace Simone-Signoret de Mulsanne sera notamment dédiée à ce thème.
Une autre réunion se déroulera le samedi 8 mars de 10 heures à 12 heures, toujours à l’espace Simone-Signoret, pour témoigner cette fois sur les trois écoles qui existaient : Flora-Tristan, Paul-Cézanne et Jacques-Prévert. Il peut s’agir des enseignants, parents, élèves ou encore l’amicale des parents d’élèves. « Si les personnes ne peuvent pas se déplacer, nous pouvons aller à leur rencontre. » Pour cela, il faut prendre contact au 06 04 18 21 96 ou 02 43 39 08 94. Le livret de ces souvenirs devrait être publié à la rentrée 2025.