|
Mulsanne. Brique Mulsanne organise son expo annuelle Lego®... |
1
En 2025, les visiteurs de l’exposition de Brique Mulsanne seront invités à construire ensemble une mosaïque. L’an dernier, une fresque géante devait être reproduite. © Archives Ouest-France
Mordus de Lego® ? Vous devriez faire un tour ce samedi 31 ou dimanche 1er juin, à l’exposition de Brique Mulsanne consacrée au célèbre jeu de construction. « Vous pourrez participer à la construction d’une mosaïque, découvrir de magnifiques dioramas (exposition de Lego) ou encore laisser libre cours à votre imagination en construisant avec les briques bleues », indiquent les organisateurs.
Cette année, pas de grand défi à relever. En 2024, les bénévoles avaient tenté de battre le record du plus grand mur de Lego®, détenu par des Bretons. La fresque longue de 18,48 m et haute de 2,12 m, représentant Le Mans et la cité Plantagenêt, n’aura finalement pas vu le jour entièrement. Faute, entre autres, à une fréquentation insuffisante pour reproduire près de 2 700 morceaux de fresque.
« Ce n’est que partie remise, avait indiqué Jean-Claude, membre de l’association. C’est une compétition amicale et nous allons retenter le record. » Ce sera peut-être pour 2026.
Samedi 31 mai, de 10 h à 19 h, et dimanche 1er juin, de 10 h à 17 h 30. À la salle Edith-Piaf. Tarif : gratuit pour les moins de 6 ans, 1 € pour les moins de 12 ans, 2 € pour les plus de 12 ans. Buvette et restauration sur place.