|
Mulsanne. Bonne participation à l’atelier mémoire sur la ville... |
1
La place du village du centre culturel Simone-Signoret semble tout indiqué pour recueillir la mémoire des Mulsannais. © Ouest-France
Lors de la dernière réunion de l’atelier mémoire, Je me souviens de, lundi 14 octobre, de nouvelles personnes sont venues rejoindre le groupe de la première cession. Ce rendez-vous a permis aux habitants, anciens ou récents, de pouvoir s’exprimer sur leurs souvenirs de Mulsanne entre 1960 et 2010.
Le thème de la séance étant les commerces du Vieux-Bourg, les témoignages ont porté sur l’ancienne mairie et la poste attenante, la laiterie située derrière l’actuel stade du collège, la graineterie, la boulangerie, l’épicerie, et bien sûr les cafés et restaurants, sans oublier l’ancienne gare de tramway…
Chaque évocation a été sujette à des anecdotes. Hélène Jussaume-Merle, instigatrice de cet atelier, et Christine Sarramiac, responsable de la bibliothèque, ont noté tous ses souvenirs afin de les inclure dans le futur livret qui sera édité plus tard.
Notre atelier est ouvert à tous ceux qui le désirent, même si ce n’est que pour entendre les souvenirs évoqués par les anciens. De plus, si quelqu’un le désir, je peux me déplacer chez lui »,
a proposé Hélène Jussaume-Merle.
La prochaine réunion aura lieu lundi 4 novembre, à 15 h 30, au restaurant de la Boule d’or.