|
Mouvement de grève : des perturbations sur deux lignes scolaires de l’agglomération du Mans ce lundi 15 décembre... |
1
En raison d’un mouvement social chez l’opérateur Transdev-Stao, en charge du transport scolaire, des perturbations sont annoncées pour deux lignes qui concernent Le Mans, Arnage et Allonnes, ce lundi 15 décembre 2025. © Archives Ouest-France
En raison d’un mouvement social chez l’opérateur Transdev-Stao, en charge du transport scolaire, des perturbations sont annoncées pour deux lignes qui concernent Le Mans, Arnage et Allonnes (Sarthe), ce lundi 15 décembre 2025.
Nouvelle journée de mobilisation chez l’opérateur Transdev-Stao, Pays de la Loire. À l’appel de l’intersyndicale FO-CGT-CFDT, la grève est reconduite ce lundi 15 décembre 2025. Derrière ce mouvement, qui dure depuis plusieurs semaines, toujours la question des négociations salariales qui n’a pas encore trouvé d’épilogue.
Deux lignes perturbées
Pour Le Mans et son agglomération, deux lignes scolaires seront perturbées, annonce ce samedi la Setram, chargée du transport en commun de la Métropole. Sur la ligne 102, le matin, le départ de l’arrêt Antonnière, à 7 h 13, ainsi que l’arrivée au collège de la Madeleine, à 8 h 20, n’est pas assuré. Sur la ligne 112, le matin, le départ de Mulsanne à 6 h 57, ainsi que les arrivées au lycée Malraux d’Allonnes, à 7 h 51 et au lycée Claude-Chappe d’Arnage, à 8 h 01, n’est pas assuré.
 La circulation sera normale sur les autres lignes scolaires ainsi que sur l’ensemble du réseau Setram tram et busÂ
, précise la Setram.