|
Grève chez Transdev au Mans : 40 % des conducteurs de bus ont débrayé à l’heure de la prise de poste... |
1
La grève a été suivie par 40 % des conducteurs de bus de la société Transdev au dépôt du Mans, lundi 1er décembre 2025. © Archives Ouest-France
À l’appel de l’intersyndicale, FO, CFDT, CGT, les salariés de Transdev ont débrayé dans toute la région des Pays de la Loire, lundi 1er décembre 2025. Au dépôt du Mans (Sarthe), la grève a été suivie par une centaine de conducteurs de bus, soit 40 % de l’effectif. Une rencontre est prévue demain avec la direction, elle déterminera les suites du mouvement, reconductible tous les lundis.
Entre 90 et 100 conducteurs de bus de Transdev, ont répondu à l’appel à la grève lancé par l’intersyndicale FO, CGT, CFDT, au dépôt du Mans, lundi 1er décembre 2025. Le mouvement social intervient dans le cadre des négociations annuelles obligatoires.
Lire aussi : « Un acte inacceptable » : un conducteur de car agressé au Mans
Des négociations avec la direction auront lieu mardi
 Un rendez-vous est prévu demain avec la direction. Nous déciderons des suites à donner en fonction de cet échangeÂ
, explique Xavier Morin, représentant syndical Force ouvrière (FO) dans la Sarthe. Le débrayage était prévu entre 6 h et 9 h, lundi.  Tout le monde a repris le travail après, en revanche, le mouvement est reconductible tous les lundis.Â
Transdev emploie 1 200 de personnes dans les cinq départements de la Région. Elle exploite des lignes routières interurbaines, régionales et des services scolaires pour le compte des collectivités.