|
Montval-sur-Loir. Une nouvelle directrice pour les classes Segpa et Ulis... |
1
Cécile Ahier a pris le poste de directrice des classes Segpa et Ulis au collège de Bercé. © Ouest-France
Depuis la rentrée scolaire au sein du collège de Bercé, Cécile Ahier a pris la direction des classes des sections d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) et des classes unités localisés pour l’inclusion scolaire (Ulis).
La nouvelle directrice enseignait jusqu’alors à Bouloire, dans des classes Segpa, et ce depuis douze ans. « Je voulais travailler autrement avec les élèves, confie la nouvelle directrice. J’ai comme but de les aider à s’élever, afin qu’ils prennent confiance en eux. »
À la rentrée, le nombre d’élèves en classe de Segpa est de 63, de la 6e à 3e. Ils suivent des cours d’enseignement général et, à partir de la 4e, ils découvrent les métiers du bâtiment et de la restauration. Par la suite ils peuvent être dirigés vers les lycées professionnels, les maisons familiales rurales ou encore les centres de formation pour adultes. Les classes Ulis, comptent quant à elles treize élèves, avec notamment des déficiences de motricité. Ils suivent un enseignement général, adapté aux capacités des élèves, mais aussi professionnel adapté.
Tous ces jeunes sont suivis par un groupe pédagogique de dix professeurs.