|
Montval-sur-Loir. Un élan de solidarité pour retrouver Jean-Marc Soille, disparu depuis le 5 août... |
1
Le major Éric Maurinot, commandant de la communauté de brigades de Luceau, donne les consignes. © Le Maine Libre
À la suite de l’appel lancé par la gendarmerie nationale concernant la disparition de Jean-Marc Soille, 56 ans, résidant à Château-du-Loir, un vaste élan de solidarité s’est manifesté hier matin au parc Henri-Goude, réunissant près d’une centaine de personnes.
Avertis par les filles du disparu, le député Éric Martineau et François Olivier ont joué un rôle d’intermédiaire entre les institutions et la famille, qui avait signalé la disparition de Jean-Marc Soille depuis le 5 août.  Merci à vous tous pour cet élan de solidarité. Nous avons mis la salle Henri-Goude à la disposition de la gendarmerie pour organiser et coordonner cette battue sur la ville en toute sécuritéÂ
, explique François Olivier, maire délégué de Château-du-Loir. Sous la direction de Cosima Faul, commandante de la compagnie de gendarmerie de La Flèche, et du major Éric Maurinot, commandant de la communauté de brigades de Luceau, les volontaires ont reçu les consignes de sécurité avant d’être répartis en groupes de recherche.
La commune divisée en trois
La ville a été divisée en trois zones, privilégiant les secteurs comportant des espaces verts. Chaque groupe était placé sous la responsabilité d’un gendarme.
Malheureusement, à la fin de la matinée, la commandante Cosima Faul annonçait que les recherches n’avaient donné aucun résultat. L’enquête se poursuit néanmoins. Toute personne disposant d’informations est invitée à contacter la gendarmerie au 02 43 44 00 02.
Plus d’informations en pages Sarthe