|
Montval-sur-Loir. Un défi de 686 km pour le Téléthon... |
1
Michel Sireau (au premier plan) a été accompagné par trois membres du club cyclo castélorien. © Le Maine Libre
Résident en région parisienne, Michel Sireau est originaire de Niort (Deux-Sèvres). Avec ses amis, il soutient un camarade atteint de myopathie.
Dans le cadre du Téléthon, il a organisé un ambitieux parcours à vélo reliant Montigny-le-Bretonneux (Yvelines) à Niort. Soit 686 km à parcourir en quatre jours. Le trajet passait par Rambouillet, Chartres, Châteaudun, Vendôme, Baugé-en-Anjou, Saumur, Thouars, Bressuire, Parthenay et Montval.
Michel Sireau a pris l’initiative de contacter les clubs de cyclotourisme situés le long du parcours. Il les a conviés à le rejoindre pour quelques kilomètres. Les Cyclos castéloriens ont répondu avec enthousiasme. Jeudi, Michel a quitté Vendôme. À Couture, il a été accueilli par les membres du club, qui l’ont accompagné jusqu’au Lude. Alain Guillois, président des Cyclos castéloriens, soulignait : « Nous avons découvert un homme humble, attachant et très courageux. Sur le trajet que nous avons partagé avec lui, Alexandre, Clotaire et moi, nous nous sommes succédé pour prendre des relais afin de le protéger au mieux du vent. Et ce n’est pas sans un certain pincement au cœur que nous avons quitté Michel au Lude, car le vent était orienté sud-ouest avec des rafales de 50 km/h. Il a poursuivi seul son périple ». Les membres du club se sont déclarés fiers de partager ce moment : sa performance suscite admiration et respect.