|
Montval-sur-Loir. « Sans crier gare », une performance chorégraphique à apprécier demain... |
1
Rendez-vous le jeudi 23 octobre à partir de 18 heures sur le parvis de la gare de Château-du-Loir. © © Stéphane Gaillochon
En résidence aux moulins de Paillard, la chorégraphe Cécile Loyer et son équipe artistique proposent aux publics et voyageurs du territoire de vivre une expérience originale du voyage et de la traversée en gare. Performances chorégraphiques et théâtrales « Sans crier gare » de la compagnie C. Loy de Cécile Loyer, avec Éric Domeneghetty et Emmanuel Baux.
Ces performances auront lieu en gare du Mans (accès nord), mercredi 22 octobre à partir de 12 heures et à partir de 16 heures ainsi que le jeudi 23 octobre à partir de 18 heures sur le parvis de la gare de Château-du-Loir. Horaires approximatifs, durée environ 30 minutes.
« Rien n’annonce le spectacle. Pas d’enceinte, pas de scène, pas d’intro. Les interprètes arrivent avec des valises, et se fondent dans le décor. Puis, petit à petit, ça bascule. Quelque chose se passe, les regards se croisent, les gestes s’accordent. On joue avec les annonces de trains, les affichages, les voix synthétiques. C’est une pièce qui s’adapte à chaque gare. J’ai toujours défendu un théâtre de proximité » explique Cécile Loyer. Une coproduction qui reçoit le soutien de la direction des affaires culturelles de la SNCF.