|
Montval-sur-Loir. Rencontre sportive entre maternelles... |
1
Joshua Daumé a animé la rencontre sportive entre les élèves de maternelles. © Le Maine Libre
Vendredi matin, 37 élèves des classes de moyenne et grande section des écoles Laurentine-Proust et du Grand-Douai de Montval-sur-Loir ont clôturé un cycle de huit séances sportives par une rencontre interécoles. Cet évènement entre dans le cadre du programme des interventions sportives en milieu scolaire de la communauté de communes Loir-Lucé-Bercé, organisé en partenariat avec l’Éducation nationale.
Joshua Daumé, l’éducateur sportif de la communauté de communes qui intervient dans ces écoles, explique : « Cette action s’inscrit dans un projet éducatif plus large mené tout au long de l’année auprès des écoles maternelles et élémentaires du territoire de la communauté de communes. L’objectif est de favoriser la pratique sportive, le développement moteur des enfants et la découverte de différentes disciplines ». Durant la matinée, les élèves se sont affrontés de façon ludique sur trois ateliers athlétiques déjà travaillés lors de huit séances : Le jeu du lion et de la gazelle pour courir vite, un jeu de lancé et un jeu de course longue où ils devaient parcourir la plus grande distance en trois minutes.
« Développer les liens entre les deux écoles »
Hélène Daoudi, enseignante à l’école Laurentine-Proust et Sylvie, Dupas sa collègue de l’école du Grand-Douai, ont apprécié cette rencontre qui clôture le cycle. « Cela permet de mettre en œuvre l’acquis, de développer les liens entre les deux écoles. Les élèves sont contents de rencontrer d’autres enfants et de partager un moment de convivialité ensemble que nous clôturerons par un goûter. » Les jeux d’opposition seront le thème du prochain cycle sportif dans ces écoles.