|
Montval-sur-Loir. Les spectacles à La Castélorienne en janvier... |
1
Philippe Fouquet, virtuose de la guitare harpe. © Le Maine Libre
Quels spectacles aller voir en janvier ? Voici le programme du mois à la salle de La Castélorienne.
Théâtre
Mardi 13 janvier à 20 h 30 - Théâtre : « J’aurais voulu être Jeff Bezos ».
L’artiste propose un spectacle original mêlant humour, satire et regard critique sur notre époque. À travers une écriture fine et incisive, le spectacle questionne la notion de réussite, l’obsession de la performance et la fascination contemporaine pour les grandes figures du capitalisme. Entre rires et réflexions, le public est entraîné dans un univers où les ambitions démesurées se heurtent à la réalité du quotidien. En prenant Jeff Bezos comme symbole, le spectacle explore nos propres contradictions : désir de confort absolu, quête de reconnaissance et besoin de sens.
Dimanche 18 janvier à 16 h - Théâtre avec la compagnie de théâtre amateur « Les Joyeux de l’Escotais » : « Paul m’a laissé sa clé ».
Quand Sophie vient cambrioler cet appartement apparemment vide pour le week-end, elle ne se doute pas que Paul, le locataire, a tendance à laisser sa clé à bien du monde. Surprise en flagrant délit, elle va être obligée de mentir et de changer d’identité pour essayer de se sortir d’affaire. Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle est chez Paul, champion du monde toute catégorie du bobard.
Concert et spectacle de danse
Jeudi 22 janvier à 20 h - Concert. Philippe Fouquet, virtuose de la guitare harpe, puise son univers musical dans les traditions celtiques, baroques et populaires du centre de la France. Une musique réceptive aux mouvements du monde, à la fois ancrée et intemporelle au travers de compositions originales.
Vendredi 30 janvier à 20 h 30 - Danse : Labes. Un spectacle intense et profondément humain, porté par la compagnie Al Badil. À travers le mouvement, les corps racontent l’identité, la transformation et la quête de sens dans un monde en perpétuelle mutation. La danse devient langage, résistance et poésie, mêlant énergie brute et instants de fragilité. Un spectacle qui rit de la tristesse, bouscule la peur, et célèbre la vie, même quand tout semble cassé.