|
Montval-sur-Loir. Le territoire s’engage contre les violences faites aux femmes... |
1
Le 23 octobre à 19 h, la compagnie Acaly présentera une pièce de théâtre évoquant les différents types de violences faites aux femmes. © archives Le Courrier de l’Ouest
Le comité local de lutte contre les violences faites aux femmes de Loir Lucé Bercé agit depuis 2023 pour soutenir les victimes et sensibiliser. Après des ateliers de self-défense et d’échanges, un événement spécial sera organisé à Montval-sur-Loir jeudi 23 octobre au centre culturel la Castélorienne.
À 18 heures : exposition de photos « ensemble comme un roc, vers le chemin de la reconstruction » par Julie Danet. Exposition jusqu’au 30 novembre.
À 19 heures : théâtre « Si j’étais une femme » (déconseillé aux moins de 16 ans) par la compagnie Acaly.
« Si j’étais une femme » est une représentation théâtrale qui met en lumière les différentes formes de violences faites aux femmes. À travers le récit de plusieurs personnages, en couple, entre amis, entre collègues, la compagnie Acaly évoquera le sexisme ordinaire, les violences conjugales, le harcèlement sexuel au travail, le cyber contrôle, etc. Cette représentation est l’occasion de sensibiliser le public aux différentes formes de violences faites aux femmes et de proposer des solutions pour y faire face. Entrée gratuite.