|
Montval-sur-Loir. Le COC basket à l’heure des bilans et des projets... |
1
Jean-Marc Travers (secrétaire) et Luc Coeffeteau (président) lors de l’assemblée générale du COC basket. © Le Maine Libre
La semaine dernière, l’assemblée générale du COC basket s’est tenue en présence d’Isabelle Libeault, secrétaire générale du comité départemental de la Sarthe, et de Gilles Dumont, responsable événementiel.
Nouveau réglement intérieur
 Le club compte 163 licenciés, soit une augmentation de 17 adhérents. Nous avons onze équipes engagées aux championnats, et deux équipes de 3x3. La majorité des joueurs viennent de Loir-Lucé-Bercé et de Montval.Â
, a rappelé le président Luc Coiffeteau. Cependant, il a exprimé sa déception : Aucune équipe senior féminine et peu de nouvelles recrues chez les jeunes. Le taux de féminisation est de 28 %. C’est insuffisant, malgré nos efforts pour promouvoir le basket féminin ».
Le président a félicité les entraîneurs de toutes les équipes. Avec fierté, il a précisé que l’événement marquant de la saison a été l’attribution des finales par le comité, qui se sont déroulées les 17 et 18 mai.  C’était une excellente opportunité de démontrer nos compétences en accueillant 14 équipes et 1 500 spectateurs. Ce fut une véritable fête du sportÂ
.
Tout au long de la saison, le club a été actif, notamment en organisant des stages pour les jeunes et en réalisant diverses animations pour financer le club, comme la collecte de glands. Dans le cadre du programme sport et santé, il a été rappelé les interventions d’Eva Jenvrin, ostéopathe, de Leana Massoteau, diététicienne, et de Joyce Jugan, formatrice agréée auprès des pompiers.
Sur le plan financier, l’année se termine avec un excédent de 1 828 €. Pour la saison prochaine, le club souhaite continuer sa collaboration avec les écoles, proposer des animations et former les licenciés (arbitres, entraîneurs et assistants). Le président a également déclaré qu’un nouveau règlement intérieur serait instauré et qu’il souhaite promouvoir le bénévolat et l’engagement des parents.
Une saison à venir difficile ?
Il a souligné que la saison à venir pourrait être difficile en raison de travaux dans le Cosec, nécessitant une bonne organisation. Annie Faisandel, conseillère aux sports de Montval, a insisté sur l’importance de continuer à rechercher des autofinancements, car les subventions pourraient diminuer.
Composition du bureau
Président : Luc Coeffeteau. Vice-président : Loïc Bidault. Trésorière : Sandrine David. Secrétaire : Jean-Marc Travers.