|
Montval-sur-Loir. La rotonde va bientôt s’illuminer... |
1
Léa Dezé, Galiène Cohu, Mathilde Estadieu du Pays d’art et d’histoire, Chantal et Bruno Duru, Jean-Jacques Couradin de l’association RFVL. © Le Maine Libre
À l’approche des fêtes, la rotonde ferroviaire de Montabon se parera de lumières pour une soirée exceptionnelle « Une nuit à la rotonde », le samedi 13 décembre, de 17 heures à 20 heures.
Ouverte à tous, cette animation est organisée par l’association Rotonde ferroviaire de la vallée du Loir (RFVL) et le Pays d’art et d’histoire de la vallée du Loir. Elle promet enchantement, découvertes et convivialité pour toute la famille. « Habituellement, on fait la nuit des musées au mois de mai. Nous avions acheté des éclairages, mais vu que la nuit vient tard, les visiteurs partaient tôt et ne profitaient pas des éclairages. Donc, avec le Pays d’art et d’histoire, tout en gardant la nuit des musées, on a pensé reproduire cette soirée pour annoncer Noël » raconte Bruno Duru, le président de RFVL. « Profitant de ces animations, les gens vont en même temps découvrir la rotonde. Le but, c’est d’amener au sein du patrimoine un public qui habituellement ne viendrait pas naturellement » complète Galiène Cohu, vice-présidente du Pays d’art et d’histoire de la vallée du Loir.
Programme
Chasse au trésor proposée par le Pays d’art et d’histoire, dans le cadre de l’expérience « À la poursuite du temps caché ». Démonstrations de matériels roulants assurées par l’association RFVL. Illuminations inédites, réalisées par les élèves de CM1-CM2 de l’école de Montabon. Animations festives autour du patrimoine : ateliers créatifs, jeux et autres surprises. Restauration proposée par les adolescents de l’Agora Loir et Bercé. Venue du Père Noël (de 17 h 30 à 18 heures et de 19 heures à 19 h 30) pour des photos souvenirs.
Participation financière libre.