|
Montval-sur-Loir. La commune confirme sa troisième fleur... |
1
De gauche à droite : Cyril Renaudin, chef du service espace vert, François Olivier, maire de Château-du-Loir, Leslie Termeau, du service communication et Philippe Tournade, maire de Montabon. © Ouest-France
La commune vient de recevoir le label national de la qualité de vie avec trois fleurs de l’association Villes et villages fleuris. En juin, un jury est passé pendant une heure, principalement dans la commune déléguée de Château-du-Loir.
La commune nouvelle maintient ses trois fleurs depuis 2022. Le jury n’ayant pu se rendre à Vouvray et Montabon, une planche photo sur les différents sites avait été apportée.
Plusieurs critères ont été considérés : le plan de gestion, l’identification des arbres, la végétalisation des cours d’écoles, l’aménagement des cimetières, le compostage, les jeux pour enfants, les économies d’énergie et de l’eau, les plantes dites du terroir.
Nous allons demander aux habitants volontaires de participer. Nous allons mettre en place le fleurissement aux pieds des murs »,
précise François Olivier, maire de Château-du-Loir.
Le plan de gestion est un carnet de route pour le personnel et il a été très apprécié du jury »,
indique Cyril Renaudin, chef des espaces verts.
Dans le département, quinze communes ont le label trois fleurs.