|
Montval-sur-Loir. Ils restent champions de Sarthe... |
1
Les minimes vainqueurs du Championnat de Sarthe 2 023 (de g à d) : Adam Gouyé, Dorian Chartier Rutard, Anne Lise Marie (Val de Loir Pétanque 72), Simon Léon et Loris Chapin encadrés par leurs coachs Quentin Dézécot et Gaëlle Barreau © Le Maine Libre
Les années se suivent et se ressemblent pour l’école de pétanque de la Vallée-du-Loir. Les minimes Anne-Lise Marie (Val de Loir Pétanque 72), Adam Gouyé, Simon Léon, Loris Chapin et Dorian Chartier Rutard ont conservé leur titre de champions de Sarthe des clubs, acquis l’an dernier. Si les victoires initiales contre La Flèche et Allonnes 2 ont été sans équivoque, le dernier match contre Allonnes 1 s’est avéré décisif. C’est Simon Léon qui a libéré son équipe en gagnant l’épreuve de tir sur le score de 21 à 15. Celle-ci est donc qualifiée pour les championnats régionaux des Pays de la Loire qui se dérouleront à Champagné-les-Marais en Vendée les 9 et 10 septembre. Les cadets-juniors participeront également puisqu’ils sont qualifiés d’office grâce à leur titre de vice-champions des Pays de la Loire 2022. L’école de pétanque de la Vallée du Loir sera la seule à représenter la Sarthe.
Un succès en appelle un autre
Le 1er mai, le comité départemental a organisé un trophée basé sur trois concours en doublettes. Les deux jeunes minimes Simon Léon (COC) et Noa Bouchet (pétanque Grand-Lucé) ont remporté la victoire.