|
Montval-sur-Loir. Deux nouvelles directrices à l’école Saint-Jean... |
1
Tiphaine Heulin directrice du collège (à gauche) et Fabienne Thireau directrice école primaire maternelle. © Ouest-France.
C’est la rentrée au groupe scolaire de l’école Saint-Jean avec l’arrivée de deux nouvelles directrices pour le secondaire et le primaire.
L’établissement sera dirigé par Tiphaine Heulin, qui enseigne l’espagnol depuis six ans. Après des études à l’université du Mans et d’Angers, elle a été assistante de langues en Espagne. Elle a enseigné à Teloché au Rancher et à Saint-Benoît Maupertuis au Mans.
« Pour moi, ce sera une nouvelle responsabilité et de futures expériences. J’étais volontaire pour ce poste. La rentrée s’annonce bien », confie la nouvelle directrice du collège qui comprend 215 élèves. Un chiffre en hausse.
L’école primaire maternelle, désormais dirigée par Fabienne Thireau, compte 170 enfants. Un chiffre stable.
La nouvelle directrice est en terrain connu, car elle exerce depuis vingt- et-un ans dans cet établissement comme professeur en maternelle.
« Je me suis portée volontaire car j’ai voulu rendre service à l’établissement. Je connais bien les familles, c’est un gros avantage. J’ai vu passer les enfants du primaire au collège ». Quatre nouveaux professeurs vont arriver au collège et trois en primaire.