|
Montval-sur-Loir. Des festivités du 14-Juillet allégées... |
1
De g. à dr : François Olivier, Sophie Jousse, Jean-Claude Demas et Gilles Gangloff. © Le Maine Libre
Pour la cérémonie du 14 juillet 2020, tout se passera exceptionnellement à Château-du-Loir. Deux séances de cinéma en plein air sont prévues samedi 11 juillet à Vouvray-sur-Loir et mardi 14 juillet à Château-du-Loir.
Après avoir reçu l’autorisation de la préfecture, Gilles Gangloff, Jean-Claude Demas et François Olivier, les maires délégués de Vouvray-sur-Loir, Montabon et Château-du-Loir et Sophie Jousse, directrice des affaires culturelles ont annoncé le programme du 14 juillet et des trois séances de cinéma gratuites.
Soutenir Ciné Off et les traiteurs locaux
C’est vraiment un été particulier cette année avec une programmation réduite due au contexte sanitaire et avec Vigipirate qui reste en vigueur. Nous avons voulu soutenir notre partenaire l’association Ciné Off, en lui proposant ces trois séances de cinéma et aussi pour soutenir le commerce local, en faisant travailler nos traiteurs
annonce François Olivier.
Le premier film « Le grand bain » a été projeté à l’espace de loisirs de Montabon. Vu le peu de temps pour communiquer, il n’y a pas eu le monde espéré, mais tout s’est bien passé avec l’aide du comité des fêtes et le personnel du service culturel
rapporte Jean-Claude Demas.
Des comédies familiales
Reste deux films, des comédies familiales choisies par la commission culture. Samedi 11 juillet, au stade de foot de Vouvray-sur-Loir, « Le sens de la fête » d’Olivier Nakache et Eric Toledano. Mardi 14 juillet, au terrain des Paumons : « Ducobu 3 », réalisé par Élie Semoun. Ces séances en plein air étaient très demandées par le public, privé depuis plusieurs mois de rencontres. Toutes les précautions sanitaires seront mises en place
annonce Sophie Jousse.
Avant les projections, de 19 heures à 22 h 30, il sera possible de se restaurer soit en apportant son pique-nique ou par un traiteur. Pour Vouvray, « Aux Saveurs de Bercé » prépare des plateaux-repas au prix de 6 €, réservation au 02 43 46 91 82.
Pour la séance à Château-du-Loir, Thierry Leroux assurera des repas (10 €). Il est recommandé d’apporter son masque, une couverture, un pliant.
Pas de feu d’artifice, mais une animation musicale
Pour le 14 juillet, tout se passera exceptionnellement à Château-du-Loir, avec à 11 heures la cérémonie officielle au monument aux morts au parc Henri-Goude en présence des trois maires délégués. Cette année, rue des Paumons, il n’y aura pas de feu d’artifice, seulement une animation musicale pendant les repas, par Brigitte l’accordéoniste bien connue des Montvalois.