|
Montval-sur-Loir. Des artistes exposent à La Castélorienne... |
1
Le vernissage a attiré un public nombreux. © Le Maine Libre
Du 11 au 22 juillet, une dizaine d’artistes présentent leurs œuvres à La Castélorienne. Vendredi, le vernissage a attiré un public nombreux venu découvrir cette exposition éclectique.
Les visiteurs peuvent y admirer des dessins à l’encre, du pastel, de l’acrylique, des collages papier, des photographies d’origamis, ainsi que quelques sculptures signées Sam Phil, sculpteur à Chahaignes, et de la collection Vayer. L’ambiance musicale du vernissage était assurée par Philippe Fouquet, joueur de harpe-guitare, qui se produira en concert lors de la prochaine saison culturelle.
 Les travaux à l’espace des Récollets nous ont contraints à transférer cette exposition à La Castélorienne. D’ordinaire, les expositions au caveau des Récollets attirent plus de 1 500 visiteurs chaque année. Une fois les travaux terminés, ce lieu intergénérationnel regroupera la bibliothèque ludothèque, le centre social et son accueil jeunesse qui retrouvera un nouvel élanÂ
, a expliqué Hervé Roncière.
Les artistes ont été présentés par Claire Coulonnier, adjointe à la culture. Parmi eux, Christian Bourdin, peintre de Bueil-en-Touraine, est un fidèle des cimaises castéloriennes. Il a déjà exposé au centre hospitalier, à l’Ehpad et à plusieurs reprises au caveau des Récollets. Spécialiste du dessin à l’encre, il est passionné par les vieilles pierres que ce soit des châteaux de la Vallée du Loir ou des portes et lucarnes anciennes.
L’exposition est ouverte tous les jours, de 14 h à 18 h. Entrée gratuite.