|
Montval-sur-Loir. Dernier marché de la saison à la cave municipale... |
1
Les visiteurs sont venus nombreux pour le dernier marché. © Ouest-France
Dimanche matin, c’était le dernier marché autour du four à pain aux abords de la cave municipale, dans un cadre magnifique.
Tous les premiers dimanches de chaque mois, depuis le mois d’avril, ce petit marché du terroir a attiré de nombreux visiteurs.
Thierry Lesourd, président de l’association Autour du four à pain, explique : « La saison a été bonne avec une affluence plus importante, au mois de juillet avec un apport de tourisme. Nous recherchons toujours de nouveaux exposants, ils sont les bienvenus. »
Manu, le charcutier, fait partie des exposants réguliers : « Au long de ces six mois, j’ai confectionné sur place 560 kg de boudin noir, ça a bien marché. » Christophe, le boulanger, a toujours été fidèle au rendez-vous devant le four à pain : « Il faut 24 heures afin que le four soit chaud pour cuire. Sur le total des marchés, j’ai cuit 1 400 boules de pain. Les gens en sont très friands ».
Pour le dernier marché, les visiteurs sont venus nombreux, pour boire un verre et déguster une crêpe dans la cave, au pied de la cheminée, dans une ambiance conviviale. Tandis que, sur l’esplanade, marchands de miel, de fromages, de plantes et d’objets de décoration avaient déployé leur stand.
Dimanche 7 décembre, de 10 h à 18 h, marché de Noël avec animations, chorale de l’école, arrivée du Père Noël a 15 h, feu d’artifice, repas. Réservation sur le site helloasso.