|
Montval-sur-Loir. Christine Tafforeau-Hardy et Pascal Dupuis, « Osons la Sarthe à Gauche ! »... |
1
Christine Tafforeau-Hardy et Pascal Dupuis. © Le Maine Libre
Christine Tafforeau-Hardy et Pascal Dupuis constituent le binôme d’Osons la Sarthe à Gauche !
Christine Tafforeau-Hardy, 53 ans, professeur en lycée agricole public, et conseillère municipale à Lhomme, et Pascal Dupuis, 59 ans, maire du Grand-Lucé, se présentent les 20 et 27 juin dans le canton de Montval-sur-Loir sur la liste « Osons la Sarthe à Gauche ! » Leurs remplaçants sont Laurent Branchu, 48 ans, adjoint administratif territorial, acteur de l’économie sociale et solidaire, et Émilie Sinnaeve, 40 ans, professeur de français, adjointe au maire de Marçon.
Nous avons souhaité nous présenter à cette élection car nous avons envie d’un vrai changement pour notre canton, et plus globalement pour la Sarthe. Ce changement, si nous sommes élus, débutera par plus de proximité avec nos concitoyens, tout d’abord à travers une lettre annuelle d’informations, mais surtout par des permanences régulières dans tout notre canton. En effet, nous constatons aujourd’hui qu’il n’en est toujours rien. Or nous sommes persuadés que l’efficacité ne peut passer que par l’échange direct comme nous le faisons au quotidien en tant qu’élus de terrain. Cette période de pandémie a été compliquée pour un grand nombre et cet accompagnement sera indispensable, notamment avec une programmation départementale s’appuyant sur les structures existantes comme La Castélorienne à Montval, ou encore Les Planches à Courdemanche, pour un meilleur maillage territorial.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Maintien des urgences
Nous nous inscrirons dans une démarche de recrutement de médecins généralistes, de spécialistes et de dentistes sur tout le territoire, un sujet d’autant plus important pour notre canton quand on constate la situation des Urgences de Montval, une situation dramatique pour notre canton. Leur maintien et la pérennisation de l’hôpital sont indispensables pour nous toutes et tous, en complément de l’hôpital de proximité du Grand-Lucé.