|
Montval-sur-Loir. Ces jeunes n’ont pas ménagé leurs efforts... |
1
La remise des chèques s’est déroulée dans la salle La Vouvryonne repeinte. © Le Maine Libre
Durant trois matinées du 28 au 30 octobre à Vouvray-sur-Loir, les trois participants au chantier argent de poche – Noa, Christa et Camille – ont réalisé d’importants travaux de peinture à la salle des fêtes La Vouvryonne. La commune de Vouvray-sur-Loir participe régulièrement à ces chantiers argent de poche.
Beaucoup de demandes
Gérard Allard et Alain Fontaine, les deux conseillers municipaux qui encadrent les jeunes lors de ces matinées étaient satisfaits. « C’est la sixième fois que la commune de Vouvray participe aux chantiers argent de poche. Chaque fois, nous les encadrons car tous les deux, nous aimons aider les jeunes. Le contact avec eux est toujours bon. Là, c’était certainement le chantier le plus compliqué. Ils se sont montrés assidus pour réaliser en trois matinées tous les travaux de peinture que nous avions prévus. Ils ont repeint l’entrée et le mur du fond de la salle des fêtes, les portes intérieures et les plinthes ». Les trois participants étaient contents de recevoir leur chèque. Nous les utiliserons pour faire des cadeaux à nos familles à Noël
. Les chantiers argent de poche organisés par Agora Loir et Bercé reprendront aux vacances scolaires de Pâques si les communes proposent des chantiers. Gérard et Alain pensent déjà à un futur chantier : « Peut-être le mur du cimetière ».
Karine Le Bourhis, directrice du centre social, rappelle les modalités pour y participer : « Nous recevons beaucoup de demandes. Cette action s’adresse aux jeunes qui habitent le territoire Loir et Bercé, nous prenons en priorité ceux qui n’ont pas déjà fait de chantier. Pour postuler, ils doivent nous adresser une lettre ou une vidéo par whatsApp pour exprimer leur motivation. »