|
Montmirail. Un public nombreux sur l’hippodrome... |
1
Le public était nombreux sur l’hippodrome. © Le Maine Libre
Dimanche dernier, l’hippodrome du Perche sarthois, à Montmirail, accueillait la première de ses deux réunions hippiques annuelles. La soixantaine de bénévoles, dirigés par Patrice Joubert, président de la société de course, avait préparé les infrastructures depuis plusieurs semaines pour que l’hippodrome accueille dans de bonnes conditions 1 500 spectateurs. Après le service de 350 à 400 repas, le départ de la première course attelé, le prix Pourriot bâtiment, sur une distance de 2,225 m attisait les passions. Le speaker enflammait le public et faisait grimacer les premiers parieurs perdants qui s’étaient amassés sur les mains courantes de l’anneau de 1 000 mètres. Les décisions unanimes des trois commissaires, Olivier Buttier, Jean-Michel Pruvost et Thierry Dufoix, s’abattaient comme couperet. C’est à eux que revient la tâche de détecter les chevaux qui passent au galop.
Neuf courses étaient au programme dont le réputé prix de La Ferté-Bernard, le prix Fléchard, remporté par le 13, Gabelou Carisaie, drivé par Jacques Étienne Thuet.
À la fin de chaque course les vétérinaires vérifiaient les identités des chevaux.
Au terme de l’après-midi, les paris mutuels ont engrangé 51 000 €. Un montant dans les standards des précédentes éditions et même un peu au-dessus.
Prochaine réunion dimanche 9 juillet. 14 h, début des opérations. 14 h 30, première course.