|
Montmirail. Un nouveau chef au centre de secours... |
1
L’adjudant-chef Pascal Cottereau, nouveau chef de centre. © Le Maine Libre
Cette journée d’inauguration a également été marquée par une passation de commandement. Le lieutenant Laurent Magnoux, promu chef CIS de La Ferté-Bernard en juin 2021, est remplacé par l’adjudant-chef Pascal Cottereau.
Depuis 30 ans
Pascal Cottereau est sapeur-pompier volontaire depuis 30 ans, au centre de secours de Gréez-sur-Roc puis de Montmirail/Gréez-sur-Roc. L’homme est âgé de 59 ans et est responsable des services techniques de la commune nouvelle de Cherré-au dans sa vie professionnelle. Il a été nommé caporal en 2002, sergent en 2007, et adjudant en 2013. Deux de ses trois fils sont aussi sapeurs-pompiers volontaires au CIS Montmirail/Grééz-sur-Roc.
L’adjudant-chef devra faire face à de nouvelles responsabilités qui demandent loyauté, disponibilité, engagement, proximité ainsi que des compétences administratives, techniques et opérationnelles particulières. Il devra également animer et assurer la cohésion de son équipe de 20 sapeurs, pour s’inscrire dans la dynamique de son prédécesseur. L’actuel adjoint au chef de centre, l’adjudant Bruno Foulon, âgé de 56 ans et sapeur-pompier depuis 25 ans, conserve sa fonction de d’adjoint, et avec Pascal Cottereau il formera le nouveau binôme de la chefferie.