|
Montmirail. Salon du livre de la jeunesse : place au surréalisme... |
1
Devant une salle défaite revisitée, les organisateurs promettent un salon du livre surréaliste. © Ouest-France
 La 8e édition du salon du livre de la jeunesse aura lieu à la salle des fêtes du 2 au 7 juin prochainÂ
, avance Josseline Caget, en charge de trouver le millier de livres qui sera présenté aux visiteurs.Cette année, nous emmenons les enfants au pays du surréalisme, un concept souvent méconnu de la jeune génération.
L’association, qui promeut depuis de nombreuses années des activités culturelles en milieu rural, travaille en partenariat avec Sarthe Lecture.
Plusieurs rendez-vous viendront animer la semaine. Il y aura notamment la séance de bébés lecteurs mardi matin puis le traditionnel café philo mercredi après-midi, à partir de 9 ans.
Autrement, des auteurs jeunesse viendront à la rencontre du public, le samedi, dans une salle des fêtes aux allures surréalistes, décorée par Jean-Marc Lavault, bénévole au sein de la bibliothèque. Alice Brière-Hacquet, autrice de livres jeunesse, et qui effectue des interventions en milieu scolaire, présentera un spectacle, le samedi, à 17 h, sur la place du château pour clôturer ce salon. Nous aurons également la présence d’autres auteurs , dont Diego Muzzio, qui présentera son dernier livreÂ
conclut l’organisatrice.
Du 2 juin au 7 juin, salon du livre et de la jeunesse, salle des fêtes.