|
Montmirail. Premier concert de la saison au château... |
1
L’ensemble Hermione a conquis le public © Le Maine Libre
Dimanche dernier, en tout début de saison touristique, le château de Montmirail accueillait l’ensemble Hermione, le temps d’un concert très apprécié.
C’est dans un salon Conti, affichant complet, qu’Aldo Jimenez Felippe à la clarinette, Dimitri Derat, Frédéric Bokobza, tous deux aux violons, Olivier Kaspar, alto et Jérôme Hénin, au violoncelle, interprétaient dans un premier temps le quatuor à cordes en Fa majeur distillant un allegro variant d’intensité.
Ce quatuor à corde a été composé en 1903, il était adressé à Gabriel Fauré, professeur de composition de Ravel. La seconde partie de ce concert, le quintet avec clarinette en La majeur K.581, ou quintet « Stadler », clarinettiste virtuose dédicataire des plus grandes œuvres de Mozart.
Ce rendez-vous qui devient traditionnel avec celui d’automne est un moment où n’importe qui peut venir découvrir la musique classique. Il suffit de fermer les yeux, confortablement installé sur sa chaise, et écouter les oreilles grandes ouvertes. La sonorité et la magie du salon Conti se chargent du reste.