|
Montmirail. Plus de 2 000 visiteurs à la dernière réunion hippique... |
1
Jack Dry a remporté la dernière course, la seule montée. © Ouest-France
L’après-midi dominical a vibré au son des sabots trottant sur la piste de l’hippodrome. Au programme pour ce dernier rendez-vous de l’année, 7 courses dont une montée. Le grand prix de Montmirail, la cinquième course au programme, était une course attelée avec 16 partants. Comme les pronostics l’envisageaient, c’est Jain Mab, drivé par Alexandre Abrivard sur son sulky qui a remporté la course. Enfin, la dernière de l’après-midi était une course montée sur 3 200 m. Le numéro 8, Jack Dry mené par Paul-Philippe Ploquin, est arrivé le premier, suivi de près par Justice d’Eole (numéro 11).
Ce bel espace qu’est l’hippodrome du Perche sarthois, très apprécié des professionnels de l’hippisme, a accueilli pas moins de 2 000 visiteurs ce dimanche.  Vous êtes des turfistes passionnés et fidèles et je vous en remercieÂ
soulignait le président de la société des courses hippiques du Perche sarthois, Patrice Joubert. Il a aussi salué le travail mené d’arrache-pied pour l’organisation de l’événement :  Nos bénévoles travaillent sans relâche pour proposer une piste toujours plus sécurisée pour nos chevaux et un espace plus convivial, preuve qu’il plaît, près de 45 000 € de paris ont été réalisés cet après-midi, un beau moment sportif que l’on aime partager ici à Montmirail.