|
Montmirail. Le rendez-vous hippique, un moment toujours plébiscité... |
1
Le cheval « Leo Phil », mené par Jérôme David, a remporté la victoire. © Ouest-France
L’hippodrome du Perche Sarthois a ouvert ses portes dimanche en accueillant le premier rendez-vous hippique de la saison.
Pas moins de 1 400 personnes étaient présentes. Les bénévoles qui œuvrent à la bonne organisation de la manifestation avaient aménagé des zones d’ombre en plus des nombreux arbres présents au sein de cet endroit bucolique.
Les curieux ont profité de cette journée estivale, les passionnés ont arpenté les files d’attente pour les paris.  Nous avons eu environ 80 personnes en moins sur la journée, mais plus d’enjeux et de consommations que l’an passé »,
précise Justin Bruneau, chargé de communication.
Jérôme David, driver qui courait dans la 4e course attelée, le prix du haras des Grandes Bordes, avec son cheval Léo Phil n’a pas manqué à son arrivée triomphante, de féliciter la société hippique pour l’excellent état de la piste.  L’hippodrome me réussit on dirait »,
conclut le driver. Le gagnant a été félicité par Patrice Joubert, président de la société hippique du Perche Sarthois, qui a rappelé également que cette journée était dédiée à Jean-Pierre Dumur, son vice-président décédé en début d’année.
La prochaine réunion hippique se déroulera dimanche 13 juillet, avec les courses dites de Montmirail.